Michel Morin

Michel Morin

18600 rue Champagne
Bécancour (Québec)  G9H 2G6
Téléphone : 819 233-2156
Courriel : michel.morin4@gmail.com

Accomplissements

Je suis né dans la région du Centre-du-Québec, plus précisément à St-Célestin. Avec mon père, je me suis initié au militantisme politique dès 1966 et cette passion ne m’a jamais quitté. À Nicolet, chez les Sœurs de l’Assomption, j’ai enseigné l’histoire pendant près de 20 ans. Cette autre passion m’a amené à m’impliquer entre autres dans la fondation et la rédaction des Cahiers nicolétains, revue d’histoire régionale. Enfin, j’ai été député du comté de Nicolet-Yamaska pendant 14 ans… C’est vous dire que la région du Centre-du-Québec, je la connais par cœur…

Toutes ces expériences m’ont permis de tisser un vaste réseau de contacts et d’amis qui, comme moi, ont à cœur le développement de la région. Elles m’ont aussi instruit sur les forces et les faiblesses de notre milieu, sur sa culture et son identité. Formé en histoire (maîtrise) et l’ayant enseigné, je peux avoir une vue d’ensemble qui me permet de mettre en contexte les réalités qui caractérisent le Centre-du-Québec.

Évidemment, ma carrière de député et de whip à l’Assemblée nationale du Québec m’a fait connaître un éventail de gens à tous les paliers de gouvernements. Ce réseau, encore très riche et actif, me permet aujourd’hui d’offrir mes services de consultant afin de faire profiter la région de l’expérience que j’ai acquise.

Je partage aussi mon expertise de pédagogue et d’historien en donnant des conférences sur divers sujets et en enseignant à l’UTA de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Comme député, je suis très fier d’avoir contribué au projet de restauration de l’École Nationale de Police à Nicolet, et à la réalisation de l’autoroute 55. Pendant près de 14 ans, j’ai travaillé à de nombreux autres dossiers pour mettre notre région en valeur et j’ai encore à cœur l’avenir de notre coin de pays!